Event Ended

No Ratings Yet
278 Views

Event Summary

Nov 19
2015

Event Details & Reservation

Add to Calendar 11/19/2015 7:30 AM 11/19/2015 Europe/Paris QUEEN IFRICA & TONY REBEL Cabaret Sauvage deinclub calendars@caribcalendar.com false MM/DD/YYYY

Fille de l’illustre Derrick Morgan, star du ska dans les 60s, la reine des Dance Halls jamaïcains s’est forgée une solide réputation scénique au fil des ans. Sa rencontre avec Tony Rebel marque le véritable envol de sa carrière. Impressionné par sa virtuosité musicale et la qualité de sa performance scénique, il lui propose aussitôt d’intégrer l’écurie d’artistes de son label Flames. Queen Ifrica va multiplier les singles en solo (Randy, Just my brethren, Boxer, Stockings…) et en duo (Stay with you avec Tarrus Riley, Fire red avec Gentleman…) tout en enchaînant les performances live à travers le monde.

Démontrant une profonde conscience sociale au travers de ses textes, elle pratique ce qu’elle prêche par le biais de nombreux projets communautaires en jouant bénévolement à des concerts de charité, en parlant de la condition des femmes dans le reggae lors de conférences universitaires ou en défendant la cause des enfants…

Son premier album, Montego Bay, sorti en 2010, est unanimement acclamé par la critique internationale. Ses mélodies ennivrantes, son timbre clair et sa voix fluide font de Queen Ifrica la digne descendante d’artistes tels que son père Derrick Morgan, Garnett Silk ou encore Nina Simone et Miriam Makeba.

Cabaret Sauvage



http://www.cabaretsauvage.com/2015/11/queen-ifrica-tony-rebel/

Contact For More Details

What Are People Saying

No reviews, yet.

Submit Your Review

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *